animanga09
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Salut a tout le monde et bienvenu,nous sommes en direct de BLIDA pour vous présentais se forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Issei Sagawa le cannibale francais

Aller en bas 
AuteurMessage
picoadel
Admin
picoadel


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Date d'inscription : 19/03/2008

Issei Sagawa le cannibale francais Empty
MessageSujet: Issei Sagawa le cannibale francais   Issei Sagawa le cannibale francais Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 13:53

Issei Sagawa le cannibale francais

Alors voilà une histoire de sagawa un japonais

Issei Sagawa (佐川 一政 Sagawa Issei), né le 11 juin 1949. Etudiant brillant japonais en littérature comparée, d'une constitution frêle (1m52 et 35 kg en 1981), probablement due à une encéphalite japonaise contractée dans son enfance, à Paris, il tue à la carabine une jeune néerlandaise, Renée Hartevelt, en juin 1981, prélève de son corps plus de 7 kilos de chair, puis commet un acte de cannibalisme .
Il consomma sa chair trois jours, en la conservant dans un réfrigérateur avant de se débarrasser de sa dépouille, cachée dans deux valises, dans le bois de Boulogne, où il sera découvert par un couple devant lequel une des valises se renversa car Issei Sagawa avait perdu le contrôle du chariot avec lequel il transportait son chargement dans une descente.
Il pris 39 photographies au fur et à mesure qu'il prélevait les chairs de sa victime et les consommait, ainsi qu'un enregistrement audio sur lequel on peut entendre la jeune fille réciter des vers en allemand sur la mort, puis le coup de feu étouffé par le silencieux de la carabine suivi par le son de la chute de son corps sur le sol.

Arrêté 3 jours après son crime (avant même que sa victime ait été identifiée), il déclare aux policiers de la brigade criminelle de Paris "si j'avais eu un congélateur, vous ne m'auriez pas retrouvé...", et revendique son acte, qu'il considère comme un acte artistique.
Placé en détention préventive, il est soumis un an durant à une expertise psychiatrique contradictoire, menée par trois experts indépendants, qui concluent à son irresponsabilité pénale, mais recommandent son internement, en raison de son extrême dangerosité.
Le juge d'instruction, Jean-Louis Bruguière, se range à l'avis des experts : il prononce un non-lieu au titre de l'article 64 du code de procédure pénale. Sagawa est interné un an à l'Unité pour Malades Difficiles de Villejuif, avant d'être transféré au Japon, où un nouveau collège d'experts le déclare responsable de ses actes ; mais le non-lieu prononcé en France a un caractère définitf, et interdit aux autorités japonaises de le juger.
Sagawa bénéficie donc d'une situation de vide juridique, et est libéré le 13 août 1985. Il vit toujours à Yokohama, sous surveillance policière, et n'a jamais récidivé. Il est, un temps, devenu une célébrité au Japon, où les journaux le surnommaient "l'étudiant français".
Il a écrit plusieurs livres, tous centrés autour de son crime ; il est apparu dans des publicités pour des chaînes de restaurants de viande, et joué dans quelques films érotiques. Juro Kara (唐 十郎 Kara Jūrō) a écrit à son sujet un livre, dont le point de départ était la correspondance échangée par l'auteur avec Sagawa lors de sa brève incarcération en France : La lettre de Sagawa (Sagawa-kun kara no tegami - 佐川君からの手紙) publié en français en 1983 aux éditions Robert Laffont et récompensé par un prix littéraire nippon équivalent au Goncourt français.
Revenir en haut Aller en bas
https://animanga09.all-up.com
 
Issei Sagawa le cannibale francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
animanga09 :: JAPON :: Culture JP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser