traitement de choc en Chine pour les jeunes drogués d'Internet
Les genoux de Chen Cheng tremblent de maniére apparemment incontrôlée à 17 ans comme 2,5 millions de Chinois,il est "drogué"à l'internet,ce qui a poussé ses parents à le placer dans une clinique spécialisée de la banlieue de la capitale chinoise,gérée par l'armée Grin Grin (oh les pauvres petits) Cheesy Cheesy.
Avant ce lycéen pouvait passer trois jours sans dormir ni manger pour assouvir sa passion des jeux en ligne...Le centre a reçu plus de 1500 patients depuis son ouverture en 2004,la plupart agés de 14 à 36 ans avec un taux de succés de 70%.
La plupart viennent des familles aisées car le coût du traitement est assez élevé prés de 10 000 yuans (1300 dollars) par mois soit l'équivalent pour la plupart des chinois à un an de salaire.
"Certains enfants vivent dans un autre monde,ils assument des rôles de roi ou de magiciens.Pour utiliser une expression occidentale,leur âme est passée de l'autre côté" dit Tao Ran directeur fondateur.
L'une des méthodes de la clinique est de les pousser à une rencontre directe avec le monde réel:ils doivent laver leurs linges,jouer avec des vrais jouets et peindre avec des pinceaux réels.
Ce n'est pas tout lever à 6h30,ils alternent sport et thérapies avec interdiction de sortir (pire que l'armée)....
Et vous allez me dire ceux qui arrivent à s'echapper...la suite xd..
Puis la surveillance se relâche,certains en profitent pour s'enfuir mais une fois rattrapés par l'armée (purée cela ne rigole pas Grin Grin),ils sont placés dans une piéce avec seulement un lit et un bureau "Nous leur donnons un livre où ils doivent coucher leurs pensées.Pourquoi se sont-ils enfuis?Que veulent-ils faire de leurs vies?...
Et ce n'est pas tout (là on part dans un truc de ouf) Cheesy Cheesy
Une piéce assez triste est réservée pour les cas les plus sérieux...séances d'éléctrochocs de faible voltage à travers des aiguilles placées sur le corps et je vous laisse deviner le reste..
Le phénoméne de la dépendance à internet inquiéte les autorités chinoises "Ces jeux ont une influence profonde sur les jeunes,pendant leurs formations de personnalités"Selon une étude récente 33,5% de la délinquance juvénile dans la région de Pékin est liée au temps excessif passé à jouer en ligne...
En conclusion je dirais que ceci risque d'arriver en Algerie aussi...